Véranda sur-mesure dans l'Hérault : Les résultats techniques : résistance aux cyclones

Retour

Les résultats techniques : résistance aux cyclones

|

La pergola alu à lames orientables Coladis a réussie avec brio les tests cycloniques CSTB air et vent. Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) certifie la qualité et sécurité des produits de construction. Acteur fort dans la règlementation technique du bâtiment le CSBT participe et apporte ses connaissances, savoirs et expertises techniques au niveau national comme européen.

 

 

La pergola alu à lames orientables a donc été testée à la soufflerie Jules Verne qui teste les effets combinés du vent et de la pluie sur des éléments de construction soumis à des conditions climatiques de type extrêmes.

 

 

Côté résultat pour le test pluviométrie la pergola Coladis garantie avec un déluge allant jusqu’à 170mm d’eau par heure :

-        une étanchéité parfaite du chéneau et une évacuation optimale des eaux de pluie par le poteau

-        aucune fuite inter lames et pas de débordement de chéneau

 

Pour le test vent la pergola Coladis n’a subi aucun dommage visible et une manœuvre intacte après :

-        des vitesses de vent en conditions extrêmes correspondant à la France métropolitaine (vent soufflant à 151 km/h avec des rafales à 185 km/h)

-        des vitesses de vent en conditions cycloniques correspondant à la France DOM (vent soufflant à 194 km/h avec des rafales à 230 km/h)

 

 

Son étanchéité et sa solidité font de la pergola Coladis le produit le plus qualitatif sur le marché. Son installation peut se faire dans n’importe quel environnement que ce soit en bord de mer ou en zone tropicale.

 

 

Vous pouvez visionner la vidéo des essais ci-dessous :

 

____
Coladis fabrication pergola Béziers Coladis fabrication pergola haut de gamme Béziers Coladis fabrication pergola sur mesure Béziers Coladis fabrication pergola luxe Béziers Coladis fabrication pergola lames orientables bio-climatique Béziers Coladis fabrication lames pergola Béziers